>

vendredi 23 juin 2017

DIY : sérum anti-imperfections

DIY : sérum anti-imperfections naturel et bio

Comme promis on se retrouve aujourd'hui pour une recette ultra facile & rapide pour réaliser un sérum anti-imperfections maison et 100% naturel. J'ai même réalisé une petite vidéo si cela vous dit =). J'utilise ce sérum quelques soirs par semaine quand je sens que ma peau est un peu capricieuse ou lorsque j'ai fait des excès ! Résultats garantis puisqu'avec ces chaleurs je ne porte même plus de fond de teint ! Il faut néanmoins être patient pour voir des résultats sur les cicatrices d'acnés. Allez passons aux ingrédients !

sérum anti-imperfection maison facile

Recette sérum anti-imperfections 100% naturel


Ingrédients :

- 5ml d'huile végétale de nigelle idéale pour les peaux à problèmes.
- 5 ml d'huile végétale de calophylle parfaite pour éliminer les traces de cicatrices d'acnés.
- 5 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé pour lutter contre les vilains boutons.
- un contenant en verre avec une pipette de 10 ml (trouvable sur aroma-zone, ici j'ai recyclé un ancien sérum).

Recette

Après avoir stérilisé votre contenant en verre dans l'eau bouillante pendant 15 minutes et nettoyé la pipette avec de l'alcool à 90°C vous pouvez  versez tous les ingrédients directement dans le flacon. Attention tout de même aux enfants, femmes enceintes et allaitantes car les huiles essentielles sont déconseillées ! Veillez à vérifier votre tolérance à l'huile essentielle d'arbre à thé avant de l'inclure dans votre préparation car elle est optionnelle.

Voilà la recette est déjà fini et votre sérum prêt à l'emploi ! J'espère que ce petit DIY beauté vous aura plu et je vous laisse avec la vidéo =).












Merci à Inspilia pour la sélection beauté du vendredi 23 juin 2017.

28 commentaires:

  1. coucou !
    très bonne idée ce petit sérum, pareil ac la chaleur, impossible de mettre un fond de teint.
    ma peau transpire trop !
    trop cool pour la petite vidéo, bonne idée!
    bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Je suis ravie que tu apprécies, ça me fait plaisir =)
      Gros bisous !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle!
    Super cette recette de sérum, j'ai la peau capricieuse en ce moment ça lui fera peut être du bien!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Franchement il a de bons résultats sur ma peau =)
      Gros bisous !

      Supprimer
  3. Coucou! Super ta recette ma chérie!!
    J'ai tout les ingrédients en plus je crois:)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie,
      Oh chouette, n'hésite pas à me dire si tu le testes =)
      Gros bisous !

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    J'attendais avec impatience ta recette hihi, du coup, tu me donnes envie de tenter !
    Plein de bisous à toi et chouette vidéo aussi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Hihi j'espère qu'elle te plaît du coup, elle est super simple et rapide à faire =)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Hey !
    Ce sérum était fait pour moi ^^
    Je vais essayer de le faire, parce qu'avec cette chaleur c'est typiquement ce dont ma peau à besoin...
    Merci beaucoup de nous avoir fait partager cette recette.
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oh super alors :D
      J'espère que tu l'apprécieras autant que moi !
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou Aurélie !
    Merci pour ce petit DIY bien pratique, il est idéal pour moi qui suis touchée par des imperfections de temps en temps :)
    En plus si c'est naturel, c'est encore mieux.

    Bon week-end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie,
      Oui il est à la portée de tous et efficace en plus =)
      Avec ces chaleurs il est idéal pour se passer de fond de teint ^^
      Gros bisous et bon week-end à toi <3

      Supprimer
  7. Coucou ma belle :)
    Merci beaucoup pour cette recette j'en aurais bien besoin xD
    Justement j'utilise de l'huile de nigelle en ce moment :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélody =)
      Je t'en prie, ravie que ça te plaise !
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Coucou
    L'huile de nigelle est très efficace contre Les imperfections je l'aime beaucoup.
    Je n'ai jamais testé l'huile essentielle d'arbre à thé mais je pense que je vais tester ta recette à l'occasion
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Oui en effet, c'est la première fois que je la teste mais je l'ai vite adopté =)
      N'hésite pas à me dire si tu l'a testes !
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Coucou ma belle !
    J'avais hâte de découvrir ta recette de sérum anti-imperfections maison et franchement elle est toute simple je pourrai la réaliser facilement c'est top !
    Par contre je prends note les ingrédients je dois les acheter hihi :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie,
      Ravie que ça te plaise tu as vu c'est à la portée de tous =)
      Heureusement qu'il n'y a que 3 ingrédients du coup hihi
      Gros bisous <3

      Supprimer
  10. Coucou !
    L'huile de calophylle (ou tamanu) est un gros top pour moi, elle est efficace autant sur les rougeurs que sur les boutons, un gros top, merci le partage de recette hehe,
    des bisous à toi
    Blue Althea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Oh je ne connaissais pas son autre petit nom, merci pour la découverte =)
      Gros bisous !

      Supprimer
  11. Troooop bien!
    Je garde ça sous le coude :)
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  12. Hello.
    J'adore reproduire tes recettes. mais pas cette fois.
    Plus de boutons pour moi depuis que je suis passée au naturel... Si j'avais su qu'il suffisait de virer tous les silicones et autres cochonneries pour ne plus ressembler à une adolescente!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis ravie de l'apprendre =)
      C'est vrai que le secret c'est de passer au naturel !
      Bon dimanche,

      Supprimer
  13. très chouette ce DIY !je ne connaissais pas les vertues de l'huile de calophylle !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, ravie de te la faire découvrir =)
      Gros bisous !

      Supprimer
  14. Kikou,

    Cette petite recette a l'air pas mal. J'avoue n'avoir jamais essayé de faire ce type de produit moi même. Mais je trouve le principe vraiment sympa, au moins là tu sais ce qu'il y a dedans.

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Merci, j'espère que tu te laissera tenter =)
      Des bisous !

      Supprimer

Merci pour vos petits mots doux !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...