>

lundi 24 octobre 2016

Halloween : mon top 6 des films d'horreurs

 halloween : mon top 6 des films d'horreurs

Le mois d'octobre sonne le début de l'automne mais également la fête d'Halloween ! Personnellement j'adore cette fête et même si je ne suis plus en âge de me déguiser pour aller chercher des bonbons, j'ai mon petit rituel chaque année : un film d'horreur & des gourmandises. Je vous donne aujourd'hui quelques idées de films d'horreurs assez récent pour frissonner le jour J avec un synopsis tiré du site allociné pour vous aider à faire votre choix !

Annabelle


Annabelle, un film de John R. Leonetti sortie en 2014

« John Form revient un soir avec un cadeau pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s'agit d'une poupée ancienne très rare, nommée Annabelle, habillée dans une robe de mariée d'un blanc immaculé. Mais Mia, d'abord ravie par son cadeau, va vite déchanter. Une nuit, les membres d'une secte satanique s'introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple, paniqué. En mourant, le sang de la femme de l'agresseur coule dans l'œil de la poupée. Dès lors, des phénomènes étranges commencent... »

Conjuring : les dossiers Warren


Conjuring (1) : les dossiers Warren, réalisé par James Wan, sortie en 2013

« Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière… »

Conjuring 2 : le cas Enfield


Conjuring (2) : le cas Enfiled, réalisé par James Wan, sortie en 2016

« Une nouvelle histoire vraie issue des dossiers d’Ed et Lorraine Warren : l’une de leurs enquêtes les plus traumatisantes. Lorraine et Ed Warren se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques. Il s'agira d'une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes… »

Amityville


Amityville, réalisé par Andrew Douglas, sortie en 2005

« La nuit du 13 novembre 1974, le commissariat du Comté de Suffolk reçut un appel affolé,
en provenance de la communauté d'Amityville. Un spectacle d'horreur attendait les policiers dans la résidence du 112 Ocean avenue : six membres d'une même famille avaient été massacrés dans leur lit, à coups de fusil. L'auteur du crime, Ronald DeFeo Jr., passa rapidement aux aveux. Il déclara avoir tué son père, sa mère et ses quatre frères et soeurs après avoir entendu des "voix" émanant des profondeurs de la maison, qui l'auraient envoûté et obligé à commettre un carnage. Un an plus tard, George et Kathy Lutz emménagent avec leurs trois enfants dans la maison d'Amityville, convaincus d'avoir trouvé la résidence de leurs rêves. Mais des événements bizarres et inexplicables - des voix, des visions cauchemardesques, une obscure
et maléfique présence - ne tardent pas à troubler leur quotidien... »

trilogie Insidious


Insidious, réalisé par James Wan, sortie en 2011

« Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l’oeuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà ... »

Si vous tenez le coup face au premier Insidious vous pouvez vous lancer dans la trilogie !

Dans le noir


Dans le noir, réalisé par David F. Sandberg, sortie en 2016

« Une famille en proie à une mystérieuse créature qui ne vit que dans le noir.
Petite, Rebecca a toujours eu peur du noir. Mais quand elle est partie de chez elle, elle pensait avoir surmonté ses terreurs enfantines. Désormais, c'est au tour de son petit frère Martin d'être victime des mêmes phénomènes surnaturels qui ont failli lui faire perdre la raison. Car une créature terrifiante, mystérieusement liée à leur mère Sophie, rôde de nouveau dans la maison familiale. Cherchant à découvrir la vérité, Rebecca comprend que le danger est imminent… Surtout dans le noir. »

J'ai toujours adoré les films d'horreurs même si je suis une grande trouillarde je l'avoue. J'ai vu et adoré tous les films dont je vous parle et je ne peux que vous les recommander si comme moi vous aimer avoir peur le temps d'une soirée (et les nuits suivantes haha).

Alors b(ouh)onne soirée mouhahaha !












26 commentaires:

  1. Coucou! Super ta sélection! Il faut que je regarde conjuring 2! Il paraît qu'il est excellent! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Merci :D oh oui il est génial !!
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Yeaaaah top ta sélection de films, je ne les ai pas tous vus du coup ça donne des idées, mais avec un gros plaid pour me cacher si j'ai trop peur ahah !
    Gros bisous et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Merci =) oh oui c'est parfait hihi
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Oh cool j'adore les films d'horreurs, chouette sélection :) Conjuring & Insidious sont extra :) sinon dans mon top 5 il y a aussi The Ring, Eden Lake, Hostel, L'armée des morts et Ester bon il y a d'autres hein :) mais ceux-la me viennent en premier hihi des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Oh chouette il y a des films que je ne connais pas , je vais m'empresser de les découvrir hihi, merci ! Bisous ma belle Alexia <3

      Supprimer
  4. Coucou
    Oh merci pour cette sélection il n'y a que les insidious que je n'ai jamais vu! Je vais m'y mettre.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Je t'en prie =)
      Ils sont vraiment top !
      Bisous

      Supprimer
  5. Mon Dieu rien que de lire ton article j'ai des frissons haha. Je suis allée voir Conjuring 2 au cinéma et j'étais terrifiée mdr ! Le premier je ne l'ai jamais vu, mais je peux pas voir un film d'horreur toute seule haha.

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Ah il était effrayant Conjuring 2 je te l'accorde =)
      Je te comprends, je suis pareille ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Super idée d'article mais je t'avoue que j'aime pas beaucoup les films d'horreur je préfère les thrillers qui te prennent au trippes sans violence et trucs degueu ^^ Mais bon je me garde ta liste sous le coude si jamais monsieur a envie de flipper ;)

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'adore les thrillers aussi :D ce sont mes 2 catégories de films préférés (sans compter les films de filles ^^)
      Bisous ma jolie !

      Supprimer
  7. Coucou ma belle !
    Avec mon chéri on est des vraies flipettes lorsqu'il s'agit de film d'horreur mais on essaye pour Halloween de faire l'effort d'en regarder un xD
    Merci pour cette sélection en tout cas !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Hihi, si jamais vous voulez tenter, je vous ai mis les meilleurs selon moi :D
      Bisous !

      Supprimer
  8. Alors tout ces films, je ne peux pas ! Mon petit coeur sensible ne supporte pas hahaha!
    Bisouuus ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je n'aurais pas pensé ça de toi dit donc ! On ne se fera jamais de films d'horreurs ensemble alors ^^
      Gros bisous !

      Supprimer
  9. Comme toi, je suis une grosse trouillarde qui ne peux s'empêcher de regarder les films d'horreur.
    Bon, j'évite maintenant le soir, mais tout y passe.
    Par contre je ne connais pas les "conjuring" : il faut que je me rattrape!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule comme ça :D
      Oh oui il faut que tu regardes Conjuring alors =)
      Bisous ma belle

      Supprimer
  10. Coucou!!
    J'adore halloween, mais je suis une grosse trouillarde alors pas de film d'horreur pour moi!!
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  11. mention spéciale pour dans le noir qui sans rire, m'a vraiment fait peur j'en ai dormi la lumière allumée lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr je te comprends, j'ai vu Diana pendant des jours haha ^^

      Supprimer
  12. Coucou!
    Oh j'adooore les films d'horreur, même si je suis très trouillarde haha
    Bon par contre tout ce qui est avec des poupées je ne peux pas haha
    J'avais adoré Conjuring, il faut que je vois le 2 :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie !
      Oh chouette =) c'est vrai que les poupées c'est flippant ^^
      Gros bisous !

      Supprimer
  13. Coucou!! Oh la la il y a quelques années j'aurais adoré ta liste aujourd'hui je ne suis plus assez forte pour ça mdr!!! Plus je vieillis et moins j'aime avoir peur!!!! Le dernier film que j'ai vu était Conjuring et depuis je ne dors plus avec le pied en dehors de la couette lol!!

    Gros bisous!!!

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Mdr c'est fou comme on peut changer avec le temps ^^
      Gros bisous

      Supprimer

Merci pour vos petits mots doux !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...