>

mercredi 6 avril 2016

Conseils & astuces pour soigner ses pointes sèches

On rêve toute d'avoir de beaux et long cheveux brillant et en bonne santé mais face à nos fourches et nos pointes sèches nous devons nous résigner à les couper … bye bye la longueur de rêve me direz-vous ; et bien non ! Je vais vous donner quelques astuces très simples pour soigner ses pointes sèches et avoir une chevelure de rêve.

- Jennifer Love Hewitt -
Premièrement penser à prendre un shampoing adapté à votre type de cheveux. Le plus compliqué est les racines grasses mais les pointes sèches. Ce que je vous conseille c'est d'utiliser votre shampoing pour cheveux regraissant vite uniquement sur les racines et de prendre un shampoing plus doux ou un après-shampoing pour gagner du temps sur vos longueurs en insistant bien sur les pointes.

Deuxièmement ne négligez pas les soins et les masques sur vos longueurs. Prenez-vous le temps une fois par semaine, le dimanche par exemple de faire un masque sur vos longueurs pour les nourrir en profondeur. Vous pouvez utiliser des masques déjà prêts ou choisir de les faire maison pour une composition 100% naturelle et adaptée à vos besoins. On vous avez d'ailleurs donné des petites recettes ici.

crédit photo :curl-essentielle.fr
Enfin faites des bains d'huile au moins une fois par semaine sur vos longueurs et laisser poser au moins 1h ou toute la journée si vous le pouvez. Vos cheveux vous remercieront et ils retrouveront leur éclat et seront moins abîmés. Pensez juste à bien les laver et rincer pour retirer toute l'huile (pour se faire j'utilise mon shampoing pour cheveux gras sur l'ensemble de mes cheveux dans ce cas). La petite astuce pour bénéficier encore plus des bienfaits des huiles végétales, utilisez les sur cheveux mouillés pour bien sceller les propriétés de ces dernières.

crédit photo :Gael.be
Voici une petite liste non exhaustive des huiles végétales à utiliser sur vos cheveux :

  • L'huile de coco a des propriétés protectrices, adoucissante, régénérante et va donner de la brillance à vos cheveux.
  • L'huile d'argan quant à elle a des propriétés nourissante, régénérante et restructurante
  • L'huile de ricin répare et nourrit les cheveux secs, dévitalisés, fourchus et cassant.
  • L'huile d'amande douce a une action apaisante, adoucissante, réparatrice et nourrissante.
  • L'huile d'avocat, elle, va hydrater les cheveux et nourrir les pointes

N'hésitez pas à en mélanger plusieurs pour multiplier les effets & me donner vos astuces pour soigner vos pointes sèches !




24 commentaires:

  1. Je valide ma douce : l'huile d'argan et l'huile de coco même si je suis très frileuse concernant les huiles sur mes cheveux ^^
    Bisouuuuuuuuuuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que tu essayes, c'est troooop bien ^^
      Bisouuuus ma douce <3

      Supprimer
  2. Coucou!!
    J'adore ce genre d'article et je garde l'astuce de l'huile d'avocat!
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Je suis ravie que mon article te plaise alors =)
      Gros bisous !

      Supprimer
  3. Coucou Aurélie!
    J'espère que tu vas bien. Je suis ravie de découvrir ta revue. J'ai justement prévu de poster un article sur les astuces pour avoir de beaux cheveux, et surtout les aider à bien pousser! ☺
    J'utilise également régulièrement des huiles végétales comme celle d'argan, de coco...
    Merci pour ta revue miss, et bonne semaine à toi.
    A très bientôt,
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili,
      Très bien merci j'espère que tu vas bien aussi =)
      Ah super, j'ai hâte de lire ton prochain article alors, j'adore parler cheveux :D
      Bonne semaine également, bisous !

      Supprimer
  4. Coucou,

    J'utilise aussi l'huile de coco, hihi ! :D

    Sarah, http://www.sarahmodeee.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      L'huile de coco est vraiment top pour les cheveux =)
      Bisous

      Supprimer
  5. Hello ma Aurélie! j'espère que tu vas bien
    je suis d'accord avec toi, les pointes c'est un peu une obsession pour moi surtout que j'ai teint mes pointes... du coup je mets le paquet. Je connaissais l'huile de ricin et l'huile d'argan mais pas les autres, du coup c'est bon à savoir :D

    bisous ma belle!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie Caroline )
      Ouiii très bien, j'espère que toi aussi <3
      Ahh oui c'est vrai qu'avec des pointes décolorés, faut s'en occuper deux fois plus ! Essaye l'huile de coco, c'est géniale =)
      Gros bisous !

      Supprimer
  6. Très bons conseils! Moi j'utilisais l'huile de coco et l'huile d'argan mais cela c^était avant mon deuxième enfant. Maintenant j'ai à peine le temps de me laver les cheveux. mais ce sera noté pour après, quand ils grandiront et iront à l'école, LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Ah oui c'est sûr qu'avec des enfants on est vite pris par le temps ! Ne t'oublis pas quand même et profite en de temps en temps pour prendre soin de toi =)

      Supprimer
  7. de très bons conseils que je mets systématiquement en application et le résultat est à la hauteur de mes espérances :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Ton article regroupe tout ce que je fais mais c'est vraiment super à toi de nous partager tes conseils :D
    J'avais pris la très mauvaise habitude de tester tout les shampoings que je recevais dans mes box beautés (qui n'étaient donc pas tous adaptés à mon type de cheveux)....et à force j'ai eu des soucis au niveau de mon cuir chevelu !
    Alors tu as totalement raison de dire qu'il faut absolument utiliser un shampoing bien adapté en fonction de son type de cheveux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      C'est un plaisir, je vois que ça plait quand je parle cheveux =)
      Au moins tu as pu régler ton soucis avec un produit adapté !
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Super ton article !Tu nous donnes plein de bonnes astuces pour prendre soin de nos pointes. Personnellement je suis une adepte des bains d'huile. Plusieurs fois par moi, je badigeonne mes pointes d'huile de coco ou d'argan pour les nourrir. Et je trouve que ça fonctionne plutôt bien. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, je suis contente que ça te plaise =)
      Oui les bains d'huiles c'est la vie ^^ mes cheveux y passe tous les dimanche ! Bisous

      Supprimer
  10. Super ton article et en + ça me fait une piqure de rappel parce que ça fait quelques semaines que j'ai pas fait de soin, personnellement je fais des bains d'huile et depuis peu j'ai testé un masque qui est juste une tuerie. J'en parle très bientôt sur le blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle =)
      J'ai hâte de lire ton article alors hihi !
      Bisous

      Supprimer
  11. J'ai toujours trouvé Jennifer Love Hewitt sublime et je suis en admiration devant sa chevelure haha bref, c'est vrai que j'ai souvent les pointes un peu sèches mais pas trop quand-même car je fait des masques, j'essaye d'en prendre soin ! je ne savais pas pour l'huile d'avocat ;) merci pour tes bons conseils ma belle, de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord avec toi, cette femme est sublime avec une chevelure de rêve !
      Avec plaisir ma jolie Alexia =)
      Gros bisous <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots doux !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...