>

vendredi 15 janvier 2016

Mes astuces pour faire de belles photos lumineuses*

Mes astuces pour faire de belles photos lumineuses


Qui n'a jamais crisé en faisant des photos en voyant que le résultat n'est pas là ? Pas assez de lumière, mal cadrer, flou etc. Autant de galère auxquelles j'ai été confronté et aujourd'hui je vous donne mes astuces pour faire de belles photos que ce soit pour votre blog ou pour les réseaux sociaux.

* Mes astuces *


Tout d'abord penser au fond de votre photo, essayer de prendre un fond uni pour faire ressortir l'objet à photographier. Si en revanche vous avez un objet des plus banals de couleur uni, vous pouvez tenter les fonds imprimés pour encore une fois faire ressortir votre objet. Faites des essais & vous verrez !

Privilégier un endroit assez lumineux pour faire vos photos, la lumière naturelle est toujours plus belle et rendra vos photos agréables ! Pour ma part je me place toujours devant ma fenêtre.

Organisez-vous pour prendre au maximum vos photos en plein jour. Bien que ce ne soit pas toujours évident lorsqu'on travail, notez vous par exemple les idées d'articles à venir pour passer un peu de temps le dimanche à prendre des photos pour illustrer vos prochains articles. De ce fait vous ne serez plus bloquer et  vous pourrez présenter des visuels plus agréables pour vos lecteurs !

N'hésitez pas à retoucher vos photos ! Rajouter un peu de lumière, quelques effets sympa tout en veillant à garder la bonne couleur de vernis, de rouge à lèvre etc à présenter, sinon ça n'a aucun intérêt !

Ce sont des astuces toutes simples mais qui peuvent faire la différence !

Je vais vous montrer comment apporter de la luminosité à vos photos sans logiciel à télécharger. Vous aller voir ci-dessous les photos avant-après pour avoir une idée.

Mes astuces pour faire de belles photos lumineuses

Mes astuces pour faire de belles photos lumineuses

Pour ce faire rien de plus simple qu'utiliser le logiciel de photo de votre ordinateur. C'est celui dans lequel vos photos s'ouvrent lorsque vous cliquer dessus. Je vais vous montrer comment apporter de la luminosité pas à pas donc !

* Tutoriel *


Mes astuces pour faire de belles photos lumineuses

Etape 1 : Choisissez une photo que vous allez ouvrir dans la visionneuse de Windows. Vous allez cliquer sur le crayon en haut à droite (entouré en rouge sur la photo ci-dessus).

Mes astuces pour faire de belles photos lumineuses

Etape 2 : Plusieurs options s'offrent à vous. Nous allons cliquer sur le bouton luminosité (entouré en rouge sur la photo ci-dessus) sur le côté gauche de votre écran.

Mes astuces pour faire de belles photos lumineuses

Etape 3 : De nouvelles fonctionnalités apparaissent sur le côté droit de votre écran et nous allons à nouveau cliquer sur le bouton luminosité en haut sur le côté droit (entouré en rouge sur la photo ci-dessus). La une petite molette va apparaître et ce sera à nous de la tourner (vers la gauche) pour augmenter la luminosité.

Mes astuces pour faire de belles photos lumineuses

Etape 4 : Une fois la luminosité souhaité, il ne vous reste plus qu'à enregistrer votre photos à l'aide du bouton entouré en haut à droite. Vous avez deux options : soit enregistrer une copie ce qui vous permettra d'avoir la photo originale et la photo retouchée, soit enregistrer la photo sans sauvegarde de la précédente.

On voit bien la différence entre les deux photos et il est claire que la dernière est bien plus agréable que la précédente. Cette manipulation est très simple mais j'ai tout de même voulu prendre le temps de vous l'expliquer étape par étape pour une meilleur compréhension. J'ai découvert cette fonctionnalité il y a peu de temps et je n'utilise que ça ! Avant j'utilisais photo philtre mais inutile de télécharger des logiciels de retouche quand on a le nécessaire sous la main. Vous pouvez également recadrer vos photos, ajouter des filtres, flouter certaines parties de la photo ect. Je vous en montrerais plus une prochaine fois =)




21 commentaires:

  1. Coucou ma belle!
    Effectivement, c'est un vrai plus de se servir de la lumière naturelle. On peut également acheter un petit projecteur ;)
    Bisous ma bichette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce !
      Tout à fait =) & l'idée du projecteur est excellent, je n'y avais pas pensé =)
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  2. Aaaah en ce moment je galère à faire de jolies photos, je veux du soleil moi hihi :p Mais merci pour ces astuces sympas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh et moi dont hihi !
      Ravie qu'elles te plaisent =)
      Bisous bisous !

      Supprimer
  3. Coucou
    Franchement j'adore ton article car j'aime bien faire un peu ma curieuse ahah !
    Il y a quelques moi de cela, j'ai investi dans des soft box car ma luminosité était trop médiocre xD et c'est déjà beaucoup mieux !
    Je retouche mes photos avec Photoshop et on voit vraiment une sacré différence !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Oh merci ça me fait plaisir =) moi aussi j'adore faire la curieuse hihi :p. Oui j'ai vu ça, c'est une super idée les soft box ! Merci d'avoir partagé tes astuces =)
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  4. Très sympa cet article =) Pareil je rajoute toujours un peu de luminosité ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pauline de ton passage ici & de ton commentaire, ça me fait très plaisir ! =)

      Supprimer
  5. Merci à toi d'avoir pris le temps de donner ce genre de conseils ! c'est vraiment sympa , bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toi d'avoir pris le temps de donner ce genre de conseils ! c'est vraiment sympa , bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'ai arreté de galérer en achetant des spots :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah voici donc le secret de tes sublimes photos ! Hihi il faut que je regarde ça de plus près alors !
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma belle Aurélie ! Merci pour tes conseils, au début je faisais toutes mes photos avec un flash (ça m'arrive encore pour mes make-up) mais la plupart du temps je le fais avec la lumière naturelle c'est toujours mieux !! je prends souvent le même fond je l'adore je rajoute juste des petites déco à coté ça me plait :) je ne retouche pas souvent mes photos à par la luminosité car des fois il fait quand même sombre :/ très bons conseils ! je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia ! =)
      C'est vrai que la lumière naturelle, il n'y a rien de mieux ! Et le fond pour les photos c'est une super bonne idée, je fais pareil =)
      Contente que ça t'ai plu ma belle !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  9. Bien pratique :). Je suis vraiment une quiche. En ce moment je publie presque pas... j'arrive pas à faire des photos qui me plaisent, ça me gave tout doucement :(.
    Sinon c'est pas le sujet de l'article mais perso j'aurais bien voulu savoir (si tu veux le dire bien sûr) comment tu fais tes petites flèches pour mettre le noms des produits? (comme dans ton dernier articles qui compare les velvet mat et les mat muse).
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu t'aider ! & comme dit le site Pic Monkey est super pour les effets =)
      Bonne soirée ma belle !

      Supprimer
  10. Super merci beaucoup je ne savais pas qu'avec windows on pouvait changer la luminosité. C'est souvent ce qui me manque. Je fais comme toi je prends mes photos le week-end devant une fenêtre mais des que le temps est pourri et bien j'ai pas de lumière du tout. J'utilise photo filtre aussi.
    Bisous ma belle ton article est super!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, ça change une vie :D
      Je te remercie ma belle, bisous !

      Supprimer

Merci pour vos petits mots doux !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...