>

dimanche 17 janvier 2016

Les matte muse de kiko valent-ils les velvet mat de Bourjois ?



Vous commencez à bien me connaitre maintenant, les rouges à  lèvres c'est mon truc. Je vous ai parlé mainte et mainte fois de mes chouchou les velvet mat de Bourjois et aujourd'hui j'ai eu l'envie de faire une battle avec les matte muse de Kiko qui ont fait fureur et que j'ai pu tester récemment. En postant une photo sur Instagram, quelqu'un m'a demandé si les matte muse valaient les velvet mat ? J'ai trouvé cette question très intéressante au point d'en faire un article portant ce titre et avec le recul je vais pouvoir vous donner une réponse !


Commençons par ma dernière acquisition : les matte muse de kiko. Il s'agit de rouge à lèvre liquide à effet mat avec un embout mousse à la forme assez étrange et déconcertante au niveau de l'application. Le flacon est petit et transparent, on peut donc l'emmener dans son sac à main et voir la couleur désirée au premier coup d’œil.


L'applicateur est assez difficile à manier les premières fois, il faut avoir le coup de main et c'est comme lorsqu'on était petit et qu'on faisait du coloriage, le but est de ne pas dépasser. Il faut donc de la patience et de la précision. Après quelques utilisations j'ai réussi à dompter la bête ...


J'aime le packaging qui laisse apparaître la couleur; idéal pour les matins pressés !


Me voilà avec deux teintes en ma possession : la teinte 02 qui est un joli rose et la teinte 05 qui se rapproche du bordeaux.


La pigmentation est bonne mais nécessite tout de même deux passages pour un rendu parfait. Côté tenue, le bordeaux est plus résistant dans le temps que le rose. La tenue est tout de même inférieur à celle des velvet mat de Bourjois. Néanmoins les couleurs vieillissent bien mais elles ont tendance à transférer. Niveau prix nous sommes à environ 7 euros pour kiko.




Passons maintenant à mes amours de toujours : les rouge édition velvet de Bourjois. Pour cette battle j'ai choisi des teintes similaires à celles de kiko à savoir un rose et un bordeaux. On retrouve le même applicateur à embout mousse mais en version classique & le packaging transparent.


Chez Bourjois, l'embout mousse est beaucoup plus facile à apprivoiser et permet une application précise et rapide.


Même packaging transparent que chez Kiko. J'aime lorsque l'on voit la couleur du rouge à lèvre à vue d’œil! C'est esthétique et ergonomique. 


J'ai sélectionné deux teintes : Plum plum girl qui est bordeaux & Don't pink of it qui est un rose. J'aime lorsque les rouges à lèvres ont leur propre nom inscrit sur le packaging, ce qui  n'est pas le cas chez kiko bien que leur nom sont sur leur site mais étant en rupture, impossible de les retrouver ...


Côté pigmentation, elle est très bonne également. La tenue est excellente pour Plum plum girl, un peu moins pour Don't pink of it. Le rendu de ces rouges à lèvres liquide est mat tout comme ceux de chez Kiko. Les couleurs vieillissent bien et nous sommes entre 10 et 15e.



Verdict ?

Packaging : Kiko - Bourjois
Application : Bourjois
Pigmentation : Kiko - Bourjois
Rendu : Kiko - Bourjois
Tenue : Bourjois
Prix : Kiko

Bien que j'ai apprécié les matte muse de kiko, je ne vous cache pas avoir été un peu déçue après tout le bien que j'en ai entendu. C'est donc les velvet mat de Bourjois qui sortent gagnant à mes yeux !

& vous les filles, vous avez une préférence ?



27 commentaires:

  1. Moi j'ai pris pris le matte muse et j'en suis ravie! Après j'aime aussi beaucoup les velvet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont pas mal tous les deux mais j'ai une préférence pour les velvet =)

      Supprimer
  2. Je dis "ouiiiiiiii" pour les Velvet! La pigmentation est tooooop!
    Bisouuus ma douce

    RépondreSupprimer
  3. Chouette j'adore les articles Battle hihi je n'ai pas testé les Kiko mais c'est vrai que l'embout fait peur :D mais les couleurs sont très jolies :) la teinte 05 portée est très sympa ! je suis d'accord je préfère l'embout des Velvet ils sont très pratiques ! la pigmentation est intense je dois vraiment faire mon article dessus !! gros bisous ma belle bonne soirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super alors :D
      Oui je te conseils plutôt les velvet du coup, ils sont plus pratique et en édition permanente ! Hâte de lire ton article !
      Gros bisous & belle soirée ma belle <3

      Supprimer
  4. Coucou !
    Je n'ai jamais testé aucun de ces rouges à lèvres mais c'est super de voir un comparatif ! Effectivement côté application, ceux de chez Bourjois ont l'air beaucoup plus pratiques je pense donc opter pour ceux là !
    Bisous et bonne soirée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Ah je te conseils vraiment les velvet mat de Bourjois dans ce cas, ce sont mes petits chouchou hihi !
      Belle soirée, gros bisous =)

      Supprimer
  5. coucou ma belle!
    je serais toutefois bien curieuse de les tester! même si l'embout est vraiment bizarre ( je me demande quelle est la sensation, j'en ai jamais vu des comme ca), j'aime varier les matières, les applications, les rendus de RAL!
    merci pour cette petite revue, j'aimerais quand même tester ceux de kiko, comme j'adore leurs produits:)

    bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Tu as raison, ils sont tout de même pas mal =)
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou Aurélie!
    J'adore les revues Battle!! ☺☺☺
    De mon côté, je n'ai testé que les bourjois donc je ne peux pas te dire si je les préfère à ceux de Kiko. Mais cela dit, l'embout applicateur de ces derniers ne m'inspire pas vraiment. A tester donc, de mon côté!
    Le Plum Plum Girl est sublime!
    Je te souhaite une belle semaine miss.
    A bientôt,
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili,
      Oh super, je suis contente de l'apprendre =)
      Oui l'embout est assez spécial mais ils sont sympa même si je préfère les velvet ! Le plum plum est un de mes chouchou hihi.
      Belle semaine & merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire =), bisous !

      Supprimer
  7. Super article!!!!!!! Je n'ai jamais testé ceux de chez Kiko en revanche j'aime beaucoup les Velvet de Bourjois!

    Bisous bisous

    Tiff

    http://mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Tiffany =)
      Ouii ils sont toop !
      Bisous ma belle

      Supprimer
  8. super comparaison merci !
    Justement je pensais me diriger vers les kiko... autant que j'aille voir du côté des velvet ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça t'ai plu ! Je te conseille 1000x les Bourjois oui =)
      Bisous

      Supprimer
  9. Du coup je me rattrape ^^ je disais que même si c'est bourjois qui gagne la battle, je trouve le rendu des kiko plus jolis sur toi et que je vais surement craqué :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont jolis les kiko aussi =) tu me diras ce que tu en penses alors ! Bisous

      Supprimer
  10. Du coup je me rattrape ^^ je disais que même si c'est bourjois qui gagne la battle, je trouve le rendu des kiko plus jolis sur toi et que je vais surement craqué :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou :)
    j'ai aussi le matte muse 05 que j'ai acheté pendant les soldes à 2.40€ il me semble et j'aime beaucoup la couleur ! Mais c'est vraiment vraiment flashy par rapport à ce que je porte d'habitude x) Donc je n'ai pas encore eu l'occasion de le porter, mais quand je le swatch il reste vraiment longtemps sur ma main,et je l'avais juste essayé sur mes lèvres une fois, et j'avais remarqué que l'embout est vraiment compliqué à manier... J'espère que comme toi je prendrai le coup de main, parce que la forme est vraiment bizarre...J'ai l'impression qu'il a été décidé par Jojo le stagiaire x)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Oh oui le 05 est mon préféré =). Après c'est une question d'habitude, il faut oser porter ce genre de couleur au début. J'espère que tu arriveras à manier l'embout bizarre ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  12. J'ai Grand Cru de Bourjois et je l'aime beaucoup ! Je n'ai jamais essayé ceux de Kiko.

    RépondreSupprimer
  13. Les velvet Bourjois ont l'air top bien !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots doux !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...