>

vendredi 22 janvier 2016

Comment choisir son démaquillant ?

http://aunatur-elle.blogspot.com/2016/01/comment-choisir-son-demaquillant.html

En matière de soins il existe de nombreux produits pour satisfaire chacune d'entre nous mais trouver LE bon produit n'est pas chose facile. Nous sommes nombreuses à nous maquiller tous les jours et pour éviter les signes précoces du vieillissement il est important de bien se démaquiller. Mais comment choisir son démaquillant ?

La première chose à savoir est votre type de peau : sèche, sensible, normale, mixte ou grasse. Un bon produit ne sera pas celui qui fait le buzz chez toutes les beauty addicts mais ce sera un produit qui vous convient et qui respecte votre peau.

La deuxième chose est de prendre un démaquillant en fonction de votre routine beauté. Privilégiez les démaquillants biphasés si vous utilisez un mascara waterproof par exemple.

Enfin ne négligez pas vos goûts ! Cela vous aidera à choisir une texture, une odeur etc.

Quels type de démaquillant est fait pour moi ?


Le lait démaquillant comme son nom l'indique a une texture lait qui démaquille en douceur et qui pourrait convenir au peaux sèches et sensibles. Mais ce n'est pas interdit aux autres types de peaux je vous rassure. J'ai pendant longtemps utilisé le lait démaquillant à la camomille de Yves Rocher alors que j'ai une peau grasse. C'est aussi une question de préférence. Sachez cependant que le lait démaquillant ne viendra pas à bout de ''trop'' de maquillage. C'est le démaquillant qui conviendra aux femmes qui se maquille un minimum (fond de teint, anticerne, blush, mascara).

lait démaquillant pure camille yves rocher

La lotion micellaire pourra convenir au plus grand nombre car elle se décline pour tout type de peau. Une des plus connue étant la Bioderma mais qui pour ma part ne m'a pas convaincu ! Comme quoi les goûts jouent beaucoup … Elle viendra a bout de votre maquillage plus facilement que le lait par exemple. Mon coup de cœur est celle de Garancia qui est d'une douceur et d'un efficacité incroyable, sans parler de l'odeur à tomber ! Je vous en ferais une revue complète prochainement.

eau micellaire enchantée de garancia

L'huile démaquillante pourra convenir au plus grand nombre également. Contrairement aux idées reçues, les huiles démaquillantes ne sont pas interdites aux peaux grasses et pour cause vous n'allez pas briller plus mesdames, promis ! Ce type de démaquillant demande de laisser les cotons de côté pour faire travailler vos petites mains et faire disparaître votre maquillage (yeux comme teint) à l'aide de mouvement circulaire. Elle est très efficace mais demande de se rincer le visage et peut être même d'utiliser un nettoyant. Bannis pour les plus flemmardes d'entre nous donc. Je n'ai entendu que du bien de l'huile démaquillante de Caudalie.

huile démaquillante caudalie

Le beurre démaquillant n'est pas encore très répandu mais pour l'avoir testé et approuvé je me devais de le citer. C'est la texture la plus épaisse puisque pour l'utiliser il faut prélever le produit et le faire chauffer dans vos mains afin de l'appliquer sur le visage en faisant des mouvements circulaires. Il a la même utilisation que l'huile démaquillante mais en étant solide à la base. Idéal pour les peaux sensibles et sèches puisque le beurre va hydrater en même temps, ainsi que les peaux grasses ayant la phobie de briller et qui n'osent pas tester les huiles démaquillantes !

beurre démaquillant the body shop

Le démaquillant biphasé quand à lui sera idéal pour le maquillage waterproof. A utiliser sur tout le visage ou juste certaines zones notamment les yeux, il aidera les peaux les plus sensibles à se débarrasser du maquillage sans agresser la peau et sans laisser de rougeurs.

démaquillant bi-phasé sephora

Vous l'aurez compris, choisir son démaquillant n'est pas si simple que cela mais ce n'est pas non plus impossible ! Prenez en compte votre type de peau, le type de maquillage (waterproof etc.) et vos goûts essentiellement !


N'hésitez pas à partager en commentaire vos démaquillants chouchou !




Psssst, rdv dimanche sur le blog pour une surprise* ...

23 commentaires:

  1. Coucou! Super article ma belle comme toujours!J'adooooore utiliser les lotions micellaires ou les laits démaquillants.
    Bisouuuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce ! Merciiii, tu es un amour =)
      J'ai hâte de tester les huiles pour ma part hihi !
      Gros bisouuuus !

      Supprimer
  2. Super article!!!!! Pour ma part je me suis souvent servie d'eau micellaire mais maintenant c'est lait démaquillant aux algues de chez The Body Shop, j'en suis dingue!!!

    Bisous

    Tiff

    http://mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tiffany =)
      Ah je ne connais pas le lait démaquillant de TBS, il doit être pas mal !
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  3. Hello ma belle Aurélie ! chouette article ! Personnellement pour les yeux j'utilise toujours un démaquillant biphasé de chez Sephora ou Nivea je trouve que c'est le plus pratique et ça ne me pique pas !
    j'ai de plus en plus envie d'essayer les huiles justement celle de chez Caudalie ou L'Occitane ! j'étais assez réticente au début mais quand je vois toutes ces revues ça me fait envie ^^ je ne me démaquille jamais avec une lotion juste pour parfaire le démaquillage et généralement il reste plus rien :) Je te fais de gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia, je te remercie =)
      C'est vrai que les démaquillants biphasé c'est le top pour les yeux surtout si on est sensible !
      Ah & moi donc, tu me diras si tu teste =)
      Gros bisous ma belle, bon week-end <3

      Supprimer
  4. Moi je suis une adepte du biphasé de chez Sephora il est super!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais testé celui-ci mais j'en ai entendu que du bien =)
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  5. Moi j'aime beaucoup utiliser une eau micellaire pour démaquiller mon visage, et un démaquillant biphasé pour mes yeux! Rien de mieux pour se débarrasser du mascara hydrofuge! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Pour ma part je ne peux m'empêcher de me nettoyer le visage après le démaquillage et j'enlève tous les résidus avec un lotion micellaire =)

      Supprimer
  6. Super article ma belle, pour ma part je préfère les lotions micellaires pour me démaquiller. xoxo

    RépondreSupprimer
  7. coucou ma belle!
    très bonne idée d'article!!
    moi je le fais au feeling, en général je prends de l'eau micellaire, javais bioderma et comme toi je suis pas non plus satisfaite à fond alors je prends celle de Uriage!
    sinon je mets de la gelée à base de riz, en démaquillant, il est juste dingue!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caroline !
      Je te remercie =). Ah je pensais être la seule à ne pas accrocher avec Bioderma ^^, celle d'Uriage est plus adapté pour moi aussi =)
      Je ne connais pas du tout la gelée à base de riz, tu m'intrigues !
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  8. moi je suis une addict au démaquillant waterproof de chez sephora! je n'utilise rien d'autre depuis des mois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu as trouvé ton démaquillant chouchou alors =)

      Supprimer
  9. Merci pour cet article très intéressant, pour ma part je suis une adepte du démaquillant biphasé :)

    RépondreSupprimer
  10. Pour venir à bout du mascara même non waterproof, je prends toujours un biphasé, celui de la roche posay !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas celui-ci mais c'est une bonne marque ! =)

      Supprimer
  11. Coucou ma belle, moi j'adore les eaux micellaires je trouve qu'elles nettoient bien la peau et en même donnent ce côté 'frais'
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce ! Oui c'est vrai, j'aime beaucoup aussi le côté frais qu'elles peuvent apporter =)
      Gros bisous !

      Supprimer
  12. Coucou ma belle, moi j'adore les eaux micellaires je trouve qu'elles nettoient bien la peau et en même donnent ce côté 'frais'
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots doux !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...