>

vendredi 6 novembre 2015

Le dream satin fluide : top ou flop ?

Le dream satin fluide : top ou flop ?

Vous avez surement entendu parler du Dream Satin Fluide de Maybelline non ? Je le teste depuis plusieurs semaines, il est donc temps de vous en parler !
J'avais sauté sur l'occasion lors des promos beauté Leclerc car j'adore tester les fonds de teint ! Ayant une peau mixte à grasse, il n'est pas toujours facile de trouver LE bon fond de teint qui ne vous transformera pas en boule à facette.

Le dream satin fluide : top ou flop ?

Ce fond de teint existait déjà il y a quelques années mais est ressorti il y a peu dans un nouveau packaging et avec une nouvelle formule.

Ce qu'en dit la marque :

La nouvelle formule Essence de Satin lisse le grain de peau et illumine le teint pour un fini satiné, naturellement unifié et éclatant.
Sa texture glisse et fond sur la peau comme du satin pour une couvrance sans démarcation et sans surcharge.
Il existe 8 teintes.

Un jeu concours a lieu actuellement sur le site de Maybelline pour tenter de gagner votre fond de teint Dream Satin Fluide : ici .


Le dream satin fluide : top ou flop ?

Mon avis

Premier bon point concernant le packaging qui présente un flacon pompe idéal pour une application rapide et facile. La matière se travail facilement pour un teint unifié et une couvrance légère. Je l'applique au beauty blender et il n'y a aucune zone de démarcation sur mon teint. On ne retrouve pas un effet plâtre mais bien un effet naturel et lumineux. Le fini satiné est bien présent et c'est ce qui me dérange le plus à vrai dire. Comme je l'ai dit avec ma peau mixte à grasse il n'est pas évident de trouver le fond de teint idéal. Celui-ci ne sera pas le mien car le rendu n'est pas mon préféré. J'ai l'impression de briller (la parano de l'excès de sébum!) alors qu'il s'agit uniquement du fini satin et lumineux soit les promesses du fond de teint quoi !
La matière tient toute la journée et le fini ne se terni pas donc great ! Maybelline tient ses promesses mais si comme moi vous préférez les rendu mat, passez votre chemin. C'est un bon produit mais qui ne correspond pas à mes attentes concernant ma peau mixte à grasse ! Mon chouchou reste donc le Dream Wonder Nude de Maybelline également dont je vous ai parlé ici ! On ne change pas une équipe qui gagne =)

& vous l'avez-vous testé ? Est ce qu'il vous tente ?


20 commentaires:

  1. Merci pour ce bel article, j'aime le rendu légèrement brillant, le rendu mat je trouve que ça ne me va pas :/. Alors je te testerai volontier :))
    Tes articles sont tjs extra ! Bonne journée ma cherie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle !
      Je suis ravie de ton passage ici =)
      Gros bisous !

      Supprimer
  2. Merci pour cette revue ma belle, je n'a jamais testé ce fond de teint, mais vu que j'ai la peau sèche, je ne sais pas s'il me conviendrait. Mais en ce moment j'adore le fond de teint minéral bio d'Alima pure, même si ce n'est que de la poudre, il camoufle mes rougeurs et me fait un joli teint lumineux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma belle ! Ce n'est pas facile de trouver LE produit teint parfait ^^
      Bisouuus

      Supprimer
  3. Superbe revue ma douce!!! Je me laisserai bien tenter :D
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
  4. Tu devrais essayer le infini mat de l'oreal! Celui là il est vraiment mat! J'avoue que moi aussi j'aime pas l'effet un peu satin même si j'ai un peau sèche ^^' merci pour ton article en tout cas ma belle 😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me fait bien envie, je testerais surement, merci ma belle =) <3

      Supprimer
  5. Je ne l'ai jamais essayé et il ne me tente pas trop en fait . J'en met tellement jamais que je suis très délicate sur les FDT.
    Merci pour cet avis .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'imagine ! Ravie d'avoir pu t'aider du coup =)
      Bisous

      Supprimer
  6. Je préfère les rendu mat du coup je passe mon chemin comme tu dis lol Je recommence à mettre du fond de teint (adieux bronzage) et du coup je me suis tournée vers la marque Vichy (marque que j'adore en ce moment) ^^ Je l'avait essayé en début d'été et j'avais adoré le rendu mais la teinte était trop foncé du coup là je l'ai repris mais en plus clair et elle est parfaite pour moi, en plus il traite en même. Je pense faire un article bientôt.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh chouette, hâte de lire ton article alors parce qu'il pourrait bien m’intéressait =)
      Gros bisous !

      Supprimer
  7. Coucou Aurélie,
    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end.
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le Dream Satin. Le dernier fond de teint que je me suis offert est le Air Mat de Bourjois, qui est top, top, top!
    Celui-ci à l'air pas mal. Je vais aller tenter ma chance au concours! =)
    Je pense qu'il pourrait me convenir car ma peau et mixte.
    Merci pour cette revue miss.
    A vite,
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Je vais bien je te remercie, j'espère que toi aussi =)
      Ah le petit nouveau de Bourjois me tente bien aussi !
      Ravie que ça t'ai plu ! Gros bisous

      Supprimer
  8. je trouve ca sympa d'avoir l'avis des autres sur les fonds de teint car comme tu dis, ce n'est pas toujours facile de trouver le sien! je reste sur un sheseido que j'idolatre , je me demande si un jour je changerais ahah
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tant que tu es satisfaite c'est que c'est le bon =)
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  9. Hello ma belle :) Ayant le même type de peau que toi je ne pense pas que ce fond de teint me conviendrait c'est quand même un bon point que le rendu reste naturel et lumineux je déteste quand ça fait pot de peinture :D mais je partage ton avis je préfère un rendu mat ! en tout cas merci de ta revue ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie !
      Oui en effet le rendu n'est pas pour nous mais je suis ravie d'avoir pu t'éclairer sur ce fond de teint =). Des bisous ma belle <3

      Supprimer
  10. J'ai déjà testé ce fond de teint il y a plusieurs années! Je ne me souviens plus du rendu, mais si je ne l'ai pas racheté, c'est qu'il ne m'avait pas convaincu!
    Bisous ma belle ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots doux !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...