>

vendredi 16 octobre 2015

Pourquoi je blogue ?

Pourquoi je blogue ?


Voilà maintenant des mois que j'avais prévu de faire cet article et aujourd'hui je me lance enfin ... J'avais envie d'évoquer avec vous les raisons qui mont poussé à me lancer dans a blogosphère et celles qui me maintiennent dans cette jolie communauté.

Il y a bientôt 1 an, je décidais d'ouvrir mon blog, mon petit bébé à moi qui ne serait rien qu'à moi. Qui me permettrait de me distraire du quotidien, une plateforme où je pourrais parler beauté, mode, toutes ces petites futilités qui au final nous font un grand bien. J'ai longuement hésité avant de me lancer par peur d'être jugée superficielle. C'est la raison pour laquelle j'en ai parlé à personne. J'ai dévoiler ce petit bout de moi à mes proches, des mois et des mois après. Le temps d'assumer peut être ? Certainement ... aujourd'hui je ne me cache plus mais je ne le crie pas non plus sur tout les toits ! J'ai fait de jolies rencontres via les blogs et quotidiennement je vais sur le blog des copines, les lire et leur laisser un petit commentaire. C'est mon petit rituel du jour, plus qu'une envie, c'est devenu un besoin. J'ai développer une véritable passion pour ce monde qu'est la blogosphère, autant lire les autres qu'écrire mes propres articles. Et quelle joie de voir qu'on est lu !

La création de aunatur-elle m'a permis de m'épanouir, d'être enfin complètement moi. Comme si j'avais trouvé cette petite chose qui me manquait. Je m'assume beaucoup plus et j'ai également pris de l'assurance et de la confiance en moi (même s'il en manque encore beaucoup !).

Dans les moments où le moral n'est pas au rdv, je vais sur hellocoton et instagram (mes deux réseaux préférés) pour m'évader et c'est réellement le bon terme : m'évader. Je voyage via mon téléphone le plus souvent à cela me permet de papoter avec mes copines Instagram et blogueuse et de voir un peu autre chose. Mon blog c'est comme mon bébé, il est rien qu'à moi, c'est moi qui l'est créer et il me fait du bien. J'ai trouvé par l'écriture d'article un moyen de m'exprimer, d'évacuer la pression, le stress, les petits tracas du quotidien.
Aunatur-elle était à la base un échappatoire et aujourd'hui il est devenu une passion, mon moyen d'expression.

Je voudrais dire à toutes celles qui hésitent à se lancer que ce soit sur un blog ou sur Youtube, n'attendez plus et surtout ne vous préoccupez pas du regard d'autrui. Faites les choses dont vous avez envie car c'est la clé de l'épanouissement et du bonheur. Cela parait peut être un peu idéaliste mais croyez en vous et ne vous mettez pas de barrières. 
Qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas ?

pourquoi je blogue ?

Un grand merci à vous chères lectrices (& lecteurs ?) de me lire, de me faire des retours sur mes articles, de me suivre quotidiennement. Vous faites partie de mon bonheur alors merci ! 



16 commentaires:

  1. Tu peux être fière de toi <3 C'est un véritable plaisir de te suivre :D
    Des bisous ma douce!

    RépondreSupprimer
  2. Je me retrouve tellement dans tout ce que tu dis! Et tu as eu raison d'ouvrir ton blog il est magnifique ❤️ pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me fait plaisir ce que tu me dis ma belle ! Contente que tu t'y retrouve aussi =)
      Bisouuuus <3

      Supprimer
  3. Mon blog et instagram me permettent également de m'évader ! Super article !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  4. Tu as eu raison d'ouvrir ton blog ma chérie il est top ! Plein de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma chérie, ça me touche beaucoup =)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Tu as bien eu raison d'ouvrir ce joli blog . C'est vrai que ça fait tellement de bien de blogger et d'aller suivre les articles des copines bloggeuses !
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait ! Merci ma belle =)
      Gros bisous !

      Supprimer
  6. Tout est joliment dit, c'est tellement pareil pour moi, c'est drôle car j'ai mis un temps fou avant d'en parler à mes proches, je pensais qu'ils ne comprendraient pas et maintenant qu'ils le savent ils sont à fond derrière moi!

    Pleins de bisous!

    Tiff
    http://mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
  7. Je te remercie ma belle ! Comme quoi on a plus de préjugée sur nous même alors que nos proches nous soutiennent =)
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  8. Je pense qu'on a un peu toute commencé de la même façon. Comme toi j'ai eu ma phase "on va me prendre pour une nana superficielle" Pendant longtemps je n'ai pas assumée et j'avais même un peu honte de moi quand les gens de mon entourage le découvrait. Maintenant je m'en fiche un peu. Chacun fait ce qu'il veut. Comme toi je ne le cris pas sur tous les toits mais quand on me pose la question ou que quelqu'un autour de moi découvre ma page facebook (c'est surout par là qu'on découvre mon blog dans mon entourage) et bien je suis fier de dire que oui j'adore le maquillage ^^. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à être passé par cette phase :)
      Ravie de ton ''témoignage'' et de ton passage ici ma belle !
      Gros bisous !

      Supprimer
  9. Moi c'est pareil, j'avais peur qu'on pense que j'étais superficielle puis finalement pas du tout, ai confiance en toi, écris ce que tu aimes, amuses toi ça sera encore mieux :) Je voulais juste te dire mon avis sur quelques choses et ce n'est pas une critique hein, le prend pas mal mais juste un conseil, tu devrais mettre tes photos en plus grand, ça serait encore plus jolie :) mais ce n'est que mon avis, je voulais juste te le dire :) Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, ça me touche beaucoup !
      Je prends ton avis avec grand plaisir et vais tâcher de suivre ton conseil ! Je ne le prends absolument pas mal du tout au contraire ! Un grand merci <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots doux !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...