>

mardi 7 juillet 2015

Comment maquiller son teint en été ?

Comment maquiller son teint en été ?

Hello mes jolies !
Aujourd'hui je vous propose un article de saison en ces temps caniculaires ... à savoir : comment maquiller son teint par cette chaleur ? Personnellement j'ai laissé de côté le fond de teint et j'ai cherché une alternative car le no make up, je ne l'assume pas encore ! J'ai trouvé 3 alternatives au fond de teint, beaucoup plus léger et frais, je vous laisse les découvrir...

bb crème garnier

L’éternelle bb crème que l'on utilise toute l'année quand on n'aime pas trop le fond de teint, ou bien qu'on ressort (comme moi) quand on a envie de laisser un peu plus respirer sa peau et quand on n'a pas envie de transpirer du fond de teint (haha). Je n'en ai pas tester des masses, d'ailleurs Garnier doit être une des seules que j'ai testé et j'en suis plutôt satisfaite car elle unifie bien le teint et c'est ce que je recherche avant tout ! Il est tout de même essentiel de poudrer pour de pas briller de mille feux surtout en ce moment !

poudre fond de teint kiko

Autre alternative, la poudre-fond de teint. La mienne vient de chez kiko et je l'utilise pour unifier mon teint. Le petit plus c'est que comme c'est une poudre, sa seule application suffit (bye bye la bb crème + la poudre : gain de temps en plus !).

bb crème gemey maybelline

Enfin ma dernière découverte : la bb crème compact de Maybelline. A appliquer avec une éponge à fond de teint ou l'applicateur fourni avec (même si ce n'est pas le top) pour un résultat unifié et couvrant. Elle a un fini mat mais comme dit quand on dépasse les 35 degrés, la poudre matifiante en plus n'est plus une option ...

bb crème gemey maybelline

J'en suis assez satisfaite ! C'est vrai que son aspect compact m'intriguait beaucoup et je trouve qu'elle fait bien son job, alors elle a le droit à sa petite place dans mon article du jour.

J'espère vous avoir un peu aider mes jolies ! N'hésitez pas à nous révéler vos astuces pour un teint parfait malgré cette chaleur !




18 commentaires:

  1. Il fut un temps, j'utilisais énormément cette BB crème de Garnier et moi aussi, je l'aimais bien. Je l'ai remplacé par d'autres depuis...Pour l'été, avec cette chaleur (quoi que pas trop aujourd'hui), j'opte pour la crème solaire teintée. Un peu grasse mais un peu poudrée,elle passe nickel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut vraiment trouvé des alternatives parce qu'avec cette chaleur ce n'est plus possible ! Moi je ne supporte par les crèmes solaires sur mon visage, je trouve ça très désagréable =/
      Merci de ton passage =)

      Supprimer
  2. Hello! Ton article me fait penser que ça fait un éternité que j'ai pas utilisé de fond de teint poudre, faudrait que je retente le coup :).
    J'aime beaucoup tes photos.
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je l'ai ressorti à l'occasion de cette chaleur ^^
      Oh merci, ça me fait plaisir =)
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle :) j'aime beaucoup la poudre FDT, c'est vrai que pour l'été j'évite de me maquiller la peau je mets juste une bb crème ou justement une poudre de chez Bar Minerals avec le bronzage etc ça passe :) j'ai quand même quelques petites imperfections donc je veux que ça reste un peu couvrant mais sans étouffer la peau :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Oui on a tous envie de légèreté je crois avec ce temps ^^
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  4. Coucou !
    En été j'utilise qu'une poudre de teint de chez Benefit. Uniquement si je dois sortir, sinon, je préfère laisser "respirer" ma peau :)
    Belle après-midi.
    Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison ! =)
      Belle après-midi à toi aussi !

      Supprimer
  5. Pour les grosses chaleurs je fais comme toi mais la plupart du temps c'est une poudre compacte que j'utilise.
    Xo

    RépondreSupprimer
  6. Moi la plupart du temps en été c'est no makeup, j'essaye d'en mettre le moins possible pour laisser respirer ma peau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai bien faire de même, mais je n'ose pas ^^

      Supprimer
  7. La BB crème l'été c'est "mon" truc indispensable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as bien raison, c'est notre meilleur allié hihi =)

      Supprimer
  8. Moi, passé les 35°, je laisse de côté le maquillage. =)
    En poudre matifiante la Stay Matte est top également.
    Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'adore aussi !! Faudrait que je l'essaye seule =)
      Bonne soirée !

      Supprimer
  9. Coucou,
    Perso j'ai pas du tout envie de me tartiner la face avec du liquide donc j'utilise mon fond de teint minéral de chez Clarins. La couvrance est pas folle mais ça me suffit et surtout je le sens pas du tout =D

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison ! C'est agréable de ne pas sentir le produit sur notre peau tout en ayant de la couvrance =)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots doux !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...