>

dimanche 24 mai 2015

J'ai misé sur la créativité pour la fête des mères !

DIY : fabriquer une bougie soi-même

Bonjour mes jolies !!
Aujourd'hui je suis heureuse de vous présenter un article DIY : réaliser une bougie parfumée. Je me suis dit que ce serait parfait pour la fête des mères qui est pile dans une semaine ! C'est original, fait maison et décoratif, moi j'adore ! En plus de cela il vous faut peu de matériel & qui est facilement trouvable !
Aller on commence ...

DIY : fabriquer une bougie soi-même

Pour réaliser votre bougie parfumée, vous aurez besoin :

  • d'une bougie neutre sans parfum
  • d'un contenant de votre choix
  • d'huiles essentielles de votre choix
  • des pastels


DIY : fabriquer une bougie soi-même


Pour les huiles essentielles j'ai choisi Cassis & Bouquet Fleuri (trouvé à La Foirfouille pour moins de 2 euros le flacon de 10 ml).
J'ai également choisi 3 pastels de couleurs différentes pour réaliser un dégradé de rose.
Vous pouvez bien évidemment opter pour une senteur & une couleur ou bien même laisser votre bougie avec sa couleur naturelle.

DIY : fabriquer une bougie soi-même

1. Pour commencer, nous allons faire fondre notre bougie dans un bain marie.

DIY : fabriquer une bougie soi-même

2. Etant donné que je souhaite réaliser un dégrader de couleur, je verse un peu de cire liquide dans un bol et j'y ajoute ma pastel la plus foncé. Une fois la couleur bien mélangé, je verse le contenu au fond de mon contenant;
Important : n'oubliez pas de retirer la mèche de votre bougie fondu pour l'utiliser dans la bougie que vous êtes en train de réaliser. Pour la faire tenir, rien de plus simple : enroulez la autour d'un crayon que vous posez au dessus du contenant à l'horizontal pour la maintenir bien droite durant toute l'opération.

3. Laisser la refroidir au frigo quelques minutes avant d'y ajouter la couche supérieur pour ne pas mélanger les deux coloris et même senteur si vous en attribuer des différentes à chaque étage.

DIY : fabriquer une bougie soi-même

4. Une fois la première couche de cire refroidi, on répète l'opération avec la deuxième pastel plus claire. Puis on ajoute la cire au dessus & on la laisse également refroidir au frigo.

DIY : fabriquer une bougie soi-même

5. Avant dernière étape, on met la dernière couche de cire avec le dernier pastel & on laisse refroidir avec la mèche toujours enroulé autour du crayon.

6. Dernière étape, on laisser refroidir la cire puis on nettoie autour si la cire a coulé. Customisez à votre guise avec des rubans, des paillettes, un mot doux & le tour est joué !

DIY : fabriquer une bougie soi-même


Ce fut ma première réalisation de bougie donc comme vous pouvez le voir, j'ai très mal dosé la quantité de cire coloré donc le dégradé n'est pas vraiment équitable ... mais on fera mieux la prochaine fois !
J'espère que ça vous a plu ! En tout cas moi j'ai adoré cette préparation & j'en referais sans aucun doute ! =)

Des bisous *



9 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je suis ravie que ça te plaise =)
      J'ai tellement adoré la faire que je vais en refaire à coup sûre, hihi !

      Supprimer
  2. franchement pour une 1er c'est vraiment bien ! j'aime beaucoup ce mélange de couleurs ta maman sera très contente je pense c'est toujours mieux de réaliser des petits cadeaux soi - même :) bravo ma belle ! hâte de voir d'autres DIY :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentille Alexia, je te remercie =) !!
      Ca m'a beaucoup plu de faire ma petite bougie en tout cas !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Magnifique franchement je le voyais pas aussi beau et parfait j adore t es une pro ☆☆☆

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots doux !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...