>

lundi 15 décembre 2014

DIY : recycler ses bougies

DIY : recycler ses bougies

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien. Les fêtes approchent et je me suis dit que ce serait sympa de partager avec vous mes petits DIY (do it yourself) notamment sur comment recycler ses bougies. En plus de ça, le résultat reste dans l'esprit de Noel donc c'est parfait pour la période !

Commençons avec le bocal à chamalow (je vous ferais aussi des petites recettes sur le chocolat chaud revisité prochainement !)

DIY : recycler ses bougies
1. Prenez une vieille bougie avec un couvercle. Celle-ci vient de chez IKEA.

DIY : recycler ses bougies
2. Si comme moi votre bougie ne s'allume plus mais qu'il reste de la cire, je vous donne des astuces pour ne pas perdre ce qu'il reste !

DIY : recycler ses bougies
3. Faites bouillir de l'eau chaude & versez dans le bocal.

DIY : recycler ses bougies
4. Attendez quelques minutes 

DIY : recycler ses bougies
La cire va redurcir et remonter à la surface.

DIY : recycler ses bougies
5. Enlevez la cire et gardez la dans un récipient. Si vous avez un brûleur vous pouvez faire des petits morceaux et laisser le parfum se difuser encore ! =)

DIY : recycler ses bougies
6. Lavez le bocal et prenez des chamalow.

DIY : recycler ses bougies
7. Ajoutez les chamalow dans le bocal.

DIY : recycler ses bougies
8. Si vous avez du ruban, faites un petit noeud autour du bocal.

DIY : recycler ses bougies
& le tour est joué !

DIY : recycler ses bougies
Vous allez maintenant pouvoir vous faire des chocolats chaud au chamalow !

Continuons avec la petite déco au sucre d'orge !

sucre d'orge
1. Vous aurez besoin d'une vieille bougie, de sucre d'orge et de sable de décoration (ikea).

sucre d'orge
2. Versez le sable dans la bougie préalablement nettoyée.

sucre d'orge
3. Mettre la quantité de sable que vous souhaitez.

décoration sucre d'orge
4. Ajoutez-y les sucres d'orge & voilà le résultat !

J'espère que ce premier DIY vous aura plus & n'hésitez pas à partager votre photo si vous reproduisez ceux-ci ! Je vous retrouve très bientôt ! Bisous*



0 Mots doux

Mots doux :

Laisser moi un petit mot

Merci pour vos petits mots doux !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...