>

dimanche 23 novembre 2014

Mode : conseils morpho !

Mode : conseils morpho !

Je vous reviens aujourd'hui pour vous parler des différentes morphologies et vous donner des conseils pour savoir se mettre en valeur. Il existerait 6 types de morphologies mais j'en ai sélectionné que 4 car les deux dernières varient selon moi uniquement en fonction du gabarit de la personne (en I, personne menue & en O, personne avec quelques rondeurs).
Le principe est simple, il s'agit de toujours équilibrer la silhouette, de cacher ses petits défauts et de mettre en avant ses atouts !
Commençons ...

morphologie en A

La morphologie en triangle ou en A 

est représentée par des hanches plus larges que les épaules. Selon la règle du rééquilibrage on va donc miser sur des vêtements qui augmente le volume sur le haut du corps. Sont à privilégier des hauts à volants, les vestes à épaulette. Restons sobre sur bas en adoptant des pantalon et des jupes à coupe droite (surtout pas des bootcuts et des jupes patineuses ! Le déséquilibre se ferait encore plus grand avec le haut du corps et on n'obtiendrait pas du tout une silhouette harmonieuse).

morphologie en V

La morphologie en triangle inversé ou V 

se caractérise par des épaules plus larges que les hanches. Il s'agit de l'opposé de la morphologie précédente. Il faudra alors à l'inverse minimiser le volume en haut et l'accentuer en bas. Les jupes patineuses et les bootcuts seront votre meilleur allié. On évitera les hauts à imprimés qui augmente le volume ainsi que les volants et les épaulettes !


morphologie en 8

La morphologie en 8 ou en X 

est considérée comme la plus jolie morphologie car c'est la plus harmonieuse. Les épaules et les hanches sont dans le même alignement et la taille est marquée. Si vous faites partie de ces chanceuses vous pouvez tout vous permettre, petites veinardes ! L'essentiel sera de marquer la taille. Le tout sera d'équilibrer la silhouette et d'harmoniser les couleurs et les motifs. Les vestes cintrées vont iront très bien ainsi que les robes resserrés à la taille et qui partent en évasées.


morphologie en H

La morphologie en H 

se caractérise par un alignement des épaules et des hanches sans la taille marquée. Pour cette silhouette le mot d'ordre est : féminisée ! On évitera de marquer la taille. Les pantalons slim sont pour vous et les jupes à coupes droite vont iront le mieux. Féminisé votre silhouette par des accessoires et des bijoux et le tour est joué !

Evidemment on va également adaptr le choix des vêtements à notre carrure. Si l'on a quelques rondeurs et que l'on a une morphologie en H, on va éviter le slim pour privilégier les coupes droites et pour les jupes on va les préférer évasées pour cacher les hanches.

Garder simplement en tête que la silhouette doit être équilibrer et que le choix de vos vêtements doivent être en accord avec vos goûts bien évidemment et vous mettre en valeur !

(Je précise également que mes conseils ne sont pas exhaustifs et que j'en ai appris quelques uns par le biais de Cristina Cordula, des reines du shopping & nouveau look pour une nouvelle vie !)


0 Mots doux

Mots doux :

Laisser moi un petit mot

Merci pour vos petits mots doux !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...